Background carte-occasion.com

Annoncer à ses proches la naissance de bébé



Pourquoi faire l'annonce de naissance de son bébé



A priori, communiquer la naissance d'un bébé constitue pour lui un premier contact avec son entourage et ses proches. Étant donné que c'est un évènement heureux au sein de la petite famille, il est également important de le partager et le faire savoir à tout le monde, et surtout aux amis et à la famille. De ce fait, avec un simple petit message sur un carton ou une petite poésie légère dans un SMS, ce geste va constituer la magie de la communication pour l'enfant qui vient de naitre, car à partir de ce moment, on saura qu'il existe et qu'il est enfin venu au monde.



Annoncer dans un faire-part avec impression



Blog

Pour faire l'annonce de l'heureux évènement, le moyen le plus traditionnel reste le faire-part avec impression. Il est possible de rivaliser d'idée avec ce petit bout de papier, mais c'est aussi une manière très élégante de faire part de la venue au monde du bébé. De ce fait, pour un parent qui a un budget assez conséquent, il ne faut pas hésiter pas à choisir le meilleur des papiers cartons en y insérant la photo du bébé. Ainsi, l'annonce de l'évènement pourra se conserver sur une longue période pour être ressortie plus tard et être montrée à l'enfant, objet de l'annonce.



Annoncer rapidement grâce à un SMS



Avec la nouvelle technologie, si les parents sont très impatients et ne peuvent attendre la conception d'un faire-part, le SMS est un message qui s'envoie instantanément. Rien de très difficile dans ce cas, l'astuce c'est de montrer que la petite famille est heureuse, de relater le sexe de l'enfant ainsi que son poids, mais également, le jour de sa naissance et éventuellement l'heure. Un point important c'est de faire court et ne pas oublier de mentionner le prénom de l'enfant.